vendredi 7 août 2009

Travailler plus et gagner moins! vive les réformes du gouvernement

Alors voilà, notre cher président qui s'est fait élire sur des promesses comme travailler plus et gagner plus, s'est vraiment bien foutu des citoyens de ce pays.

Alors oui 50% de cette promesse est tenue , vous allez travailler plus, mais pour pas un kopeck, ni un roupie de plus. Et oui leur fameuse reforme du travail du dimanche a été validée. Et ça ne choque personne, bien sûr. Alors les zones jugées touristiques vont pouvoir ouvrir, et faire appel au volontariat de leurs employés. LE VOLONTARIAT, alors là je rigole. On sait tous ce que sera ce volontariat, " alors mon p'tit gars tu vas venir car sinon je vais te pourrir la vie", "mais non" vont nous répondre les politiques " c'est interdit, on n'a pas le droit de faire pression ni de licencier". Et la marmotte elle met le chocolat dans le papier d'alu!!! Ces messieurs qui vivent sur une autre galaxie, pensent évidement que l'entreprise c'est le monde des bisounours, et que tout le monde est gentil et honnête. JE ME MARRE.

Moi qui ai été de ceux qui ont dû travailler le dimanche, je peux l'affirmer haut et fort, il y aura des pressions, il y aura des menaces et des représailles. Mais bien sûr on invoquera d'autres raisons, " vous êtes moins à votre travail, vous devez faire toutes les fermetures vous comprenez, pour l'organisation, vous allez travailler en coupure, etc etc .... .

Mais bien entendu ça notre cher président n'en a rien a faire. Et maintenant en plus de tout ça faudra le faire sans gagner un euro de plus, pas de salaire double, pas de récup. Voilà comment remettre le servage au gout du jour. Car qui va être concerné par ce travail , les salariés les moins qualifiés, les personnes les plus fragiles, les familles qui n'ont d'autre choix que d'accepter de travailler pour nourrir les leurs, sacrifier leur vie de famille pour ne gagner que des noix.

Et tout ça pour quoi? Pour faire plaisir aux amis de notre président , LES PATRONS. Car franchement , vous ne trouvez pas qu'il y a d'autres choses à faire le dimanche. Je ne sais pas moi. Allez voir sa famille, profiter de ses enfants, voir ses amis, se créer des souvenirs, rire avec les siens. Non! Tous dans les boutiques afin de pouvoir câliner sa nouvelle robe, rire avec sa nouvelle paire de tongs, et se souvenir ému de la première fois qu'on l'a vue, elle, cette superbe écharpe à pompons. Alors je sais que je vais sûrement lancer un appel vain, mais je le fais quand même.

Mes cher concitoyens, BOYCOTTEZ LES ACHATS DU DIMANCHE, BOYCOTTEZ LE SERVAGE DU DIMANCHE, faites vos courses du lundi au samedi, de 8H00 à 22h00. Et allez passer vos dimanches en famille, jouer avec vos enfants, voir vos anciens, invitez vos amis, FAITES VOUS DE VRAIS SOUVENIRS.

Dites au gouvernement qu'il y en a marre, que cela doit CESSER.

D'ailleurs moi je suis pour la fermeture de tous les commerces le dimanche, afin que chacun de nous puisse revenir vers de vraies valeurs. Et puis je suis sûre que chacun de nous peut s'organiser afin d'acheter assez de pain le samedi pour le jour d'après, ou ne pas avoir à aller chez l'épicier.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire